Le N300- Comment fonctionne-t-il?

Une nouvelle méthode douce pour éliminer les troubles d´égalisation de la pression consiste à produire une pression négative dans le conduit auditif externe.

Le N300 permet de créer une pression négative dans le conduit auditif externe.

En recourant à un traitement par légère pression négative, le N300 permet d´éqqilibrer la pression dans l´oreille moyenne en relâchant le tympan et la trompe d´Eustache et permet ainsi de ventiler de nouveau suffisamment l´oreille moyenne.

Ainsi, la déglutition, qui permet en temps normal d´assurer la ventilation de l´oreille moyenne, retrouve toute son efficacité.

Lors d´une otite moyenne, de l´air est encore présent dans l´oreille moyenne et c´est avec cet air que l´on va pouvoir rééquilibrer la pression de l´oreille moyenne en fonction du rapport de pression du conduitauditif externe.

Grâce à la tympanométrie, l´oto-rhino-laryngologiste peut très facilement déterminer les rapports de pression dans l´oreille moyenne.

Anatomie de l´oreille

Le tympan est la membrane qui transment les vibrations de l´air aux osselets de l´oreille moyenne.
Cette membrane souple est également sensible à la pression extérieure.
Si une diminution de la pression n´aura pratiquement pas de consequences gênantes, une augmentation de celle-ci provocera des douleurs aigües quelquefois extrêmement vives.

Déformation douloureuse du tympan

... cause par l´augmentation de la pression et le blocage de la trompe d´Eustache

Retour à la normale après utilisation de N300

En exerçant une légère pression negative dans l´oreille, le N300 conpense instantanément les effects de l´augmentation de la pression extérieure, en redonnant au tympan sa forme initiale, suppriment à la fois la douleur et la sensation de surdité.